Kalimat, Duo Aznèm

Astrid Wauters, Cello
Emma Wauters, Harp
Lieve De Sadeleer, live electronics

Dim. 14 mars | 18:00

Indisponible

Accès illimité en virtuel  15€/mois

Kalimat, Duo Aznèm

Programme

Call to prayer, Anonyme

Prayer, Ernest Bloch

Czardas, Vittorio Monti

Moto Trankil, Karim Baggili

Nocturne, Frédéric Chopin

Allemande, 2e suite, JS Bach

Contemplation, Henriette Renié

Song of the Birds, Anonyme

Kalimat, Majda El Roumi

Spiegel im Spiegel, Arvo Pärt

Biographie

Les sœurs jumelles Astrid et Emma Wauters forment un duo depuis leurs premières notes de musique. Elles commencent leur formation au conservatoire municipal de Bruges. Astrid Wauters est invitée en tant qu’étudiante “jeune talent” dans la classe de Marie Hallynck au Conservatoire Royal de Bruxelles où elle obtient plus tard son Master. Elle poursuit sa formation avec un Manama Musique de Chambre en quatuor à cordes au LUCA, School of Arts, à Louvain.

Emma Wauters obtient son Master en harpe avec la plus grande distinction au Koninklijk Conservatorium Antwerpen dans la classe de Sophie Hallynck, et elle se perfectionne au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon chez Fabrice Pierre. Elle gagne plusieurs prix aux concours internationaux de harpe (Martine Géliot, Concours Godefroid, Rotary Gent).

A l’âge de 16 ans elles obtiennent en duo 99% au concours de musique de chambre Vlamo, elles sont sélectionnées pour la bourse Horlait-Dapsens en 2013 et elles reçoivent chacune le prix d’encouragement de la ville de Bruges.

Astrid se consacre à la musique de chambre, et fond le quatuor Akhtamar avec lequel elle a fait de nombreux concerts et masterclasses. Elle se perfectionne en ce moment en violoncelle baroque. Emma est souvent demandée dans des orchestres comme Brussels Philharmonic, Symfonieorkest Vlaanderen, La Monnaie, Orchestre Philharmonique de Liège, et dans de nombreuses formations de musique de chambre. Elle est membre du trio Bécèl.

Jouer en duo a toujours été une joie pour les deux sœurs. Elles ont suivi des masterclasses chez Wibert Aerts, Guy Danel, Donald Grant, Charles Watt… et elles se produisent très régulièrement en concert à deux. En ce moment elles lancent leur projet ‘Kalimat’ (avec Lieve De Sadeleer). En 2020 elles ont commencé une collaboration avec le compositeur Martin Loridan.

Astrid est professeure au conservatoire municipal de Bruges, Emma donne cours à Bruges, Torhout, et au LUCA School of Arts à Louvain.

 

©2021 par Jardin Musical.
Logo réalisé par Mohammad Zaza. Photographies des Promenades de Masha Mosconi. Tous droits réservés.